00227 96471057

Téléphone

Récasement, Niamey Niger

Adresse

8:00 - 17:30

Lundi au Vendredi

RENCONTRE D’ÉCHANGES AVEC LE DISPOSITIF NATIONAL ITIE/Niger

22 Juin

RENCONTRE D’ÉCHANGES AVEC LE DISPOSITIF NATIONAL ITIE/Niger

Voir plus...

 

Le Mardi 20 juin 2023, à Niamey, une délégation du Réseau des Organisations pour la Transparence et l’Analyse Budgétaire ROTAB-Publiez Ce Que Vous Payez Niger conduite par M. AISSAMI TCHIROMA Mahamadou, Directeur des projets et programmes du ROTAB s’est rendue dans les locaux du Secrétariat Exécutif du Dispositif National de mise en œuvre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (DN/ITIE Niger), rattaché au Cabinet du Premier Ministre.

En effet, cette rencontre rentre dans le cadre l’exécution du Projet intitulé ‘’Transparence des Contrats Miniers et Pétroliers au Niger’’ en partenariat avec la Coalition Mondiale Publiez Ce Que Vous Payez. L’objectif de la rencontre consistait à échanger avec les Responsables dudit Dispositif dont, le Secrétaire Exécutif ITIE/Niger M. Aksar Abdelkarim sur le contenu local, la divulgation des contrats miniers et pétroliers, ainsi des réflexions sur comment renforcer la collaboration entre la Société Civile et le Dispositif National ITIE/Niger.

Ladite rencontre a permis de créer un cadre interactif et très enrichissant du fait de ces échanges et fut l’occasion pour le ROTAB de s’enquérir du fonctionnement de DN/ITIE Niger, de sa plateforme en ligne abritant aujourd’hui toutes les Conventions à l’exception d’une qui soit en cours de Publication selon les Responsables du Dispositif et de son plan de travail pour 2023.

Ainsi, au terme des échanges, le Secrétaire Exécutif du DN/ITIE a tenu à remercier l’équipe du ROTAB qui ne cesse de jouer son rôle de veille citoyenne, tout en marquant sa disponibilité à accompagner le Dispositif National pour améliorer la Transparence, gage d’une bonne Gouvernance dans le Secteur Extractif au Niger.

Leave a Reply

Résoudre : *
23 − 4 =